Sommaire
Selon la science, les relations sexuelles sont excellentes pour la santé. Plusieurs recherches effectuées dans ce sens ont révélé d’étonnants résultats. Si vous avez toujours voulu connaitre les bienfaits du sexe sur votre santé, lisez cet article.
Amélioration de la qualité du sommeil
Le premier bienfait du sexe sur la santé est bien sur l’amélioration de la qualité du sommeil. En effet, trouver le sommeil devient facile après avoir fait l’amour. En particulier chez les hommes, la libération de la prolactine par le corps après l’orgasme justifie cela.
Lutte contre les migraines
Avez-vous régulièrement des maux de tête ? Prendre votre pied pourrait vous soulager. Des chercheurs allemands de l’université de Munster soutiennent que les rapports sexuels ont une conséquence directe sur les maux de tête. En effet, l’ocytocine et l’endorphine sécrétée pendant l’acte diminuent de manière significative les symptômes de la migraine.
Réduis l’incontinence urinaire
Faire l’amour permet de prévenir l’incontinence urinaire. L’activité sexuelle pratiquée de manière régulière (pénétration) prolonge l’élasticité des parois vaginales et leur lubrification, et permet également par l’excitation de stimuler la circulation sanguine vers les muscles du plancher pelvien qui sont tonifiés par l’orgasme.
Fais perdre du poids
Avez-vous la paresse de marcher afin de perdre quelques calories ? Plus de souci, il suffit de vous envoyer en l’air et le tour est joué. En une demi-heure de sexe, vous brulez entre 75 et 100 calories, merveilleux n’est-ce pas ? De plus, la testostérone sécrétée lors de l’excitation contribue à la santé des tissus musculaires et des os.
Embellis le physique
Le bon sexe vous donne une bonne mine ! Croyez-le ou non une bonne partie de jambe en l’air rend votre teint et votre chevelure plus beaux. Ceci s’explique par la grande quantité d’œstrogènes sécrétés par votre corps pendant l’acte. Cette hormone permet l’hydratation de la peau. Pendant l’orgasme, certaines substances sécrétées ont un rôle anti-inflammatoire permettant ainsi de lutter contre l’acné.